samedi 9 septembre 2017

FACEBOOK





Facebook 

En février 2004, le site de réseautage social « Facebook » a été confonde par Mark Zuckerberg, Dustin Moskovitz, Chris Hughes et Eduardo Saverin dans un dortoir de l'Université Harvard, donc Mark Zuckerberg a eu l'idée de créer ce site Web afin que les étudiants de Harvard puissent identifier les étudiants d'autres résidences universitaires (Steinfield, Ellison,&Lampe, 2008).

Depuis longtemps, dans le monde d'aujourd'hui on peut voir qu'il y a des situations qu'on peut considérer comme des avantages, mais il y a aussi des inconvénients qui reflètent un problème de fond : comme le phénomène de Facebook a intervenu dans notre société et comme défendre en même temps les bénéfices qui nous donnent  ce grand moyen de communication de masse qu'est Facebook ?
Dans une première partie, j'exposerai les situations qui sont données par ce phénomène, en présentant les arguments précis, en deuxième temps les principaux avantages et des inconvénients.

Pour commencer, on peut dire que Facebook prend chaque jour de plus en plus en place dans nos vies, nous savons qu'il est accessible à tous et qu'il touche toutes les générations. D'autre part, Facebook nous offre de nombreux atouts en chaque plan que nous pensons développer pour notre avenir, mais on doit tenir en compte comme le donner une bonne utilisation.

Il y a quelques situations qui se présentent aujourd'hui, par exemple : le 70% de personnes, spécialement les jeunes passent plus de huit heures par jour devant l'ordinateur ou d'un téléphone portable, en parlant avec ses amis sur Facebook ou en regardant tout ce qui les autres personnes partagent peut être des photos, des vidéos et d'autres. Toutes ses situations donnent un grand problème aux gens dans la partie psychologique, émotionnel, parce qu'il peut faire qu'une personne revient additif, jusqu'au point de perdre le contact avec la société comme : la communication avec ses amis, sa famille ou avec ses collègues. Par ailleurs, on peut trouver, des discussions ou des mauvais commentaires entre les personnes, évidemment l'insécurité augmente de plus en plus parce qu'il y a des personnes qui partagent tout ce qu'ils ont et font pendant le jour, aussi l'information excessive qu'ils ont sur Facebook, on doit savoir qu'il existe deux options de : non montrer ou montrer, c'est- à- dire « public » ou « privé ». Il est important que les enfants ont une limite de temps et de ne pas partager tout de leur vie, parce qu'à raison de montrer tout, ils pourraient avoir des risques comme: avoir une violation, un vol, etc.

Il est vrai que Facebook nous donne beaucoup de possibilités, par exemple : on peut créer une page peu importe le sujet et si on gagne millions de « j'aime », on peut gagner d'argent et une personne peut commencer à travailler grâce à Facebook, en même temps nous pouvons connaître des personnes d'autres pays et parler avec eux. De plus, on peut se souvenir des jours célèbres ou des anniversaires de quelqu'un par exemple de nos amis ou d'une personne de notre famille.


En conclusion, Facebook n'est pas un réseau social mauvaise, le problème est l'usage que nous le donnons et la manière de faire les choses, ainsi nous avons donc pu voir que Facebook représente vraiment, à lui seul, un véritable phénomène de société de par ses nombreux atouts avec lesquelles tous peuvent améliorer ou empirer la manière de vivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire