vendredi 22 septembre 2017

LA PROTECTION DU PATRIMOINE NATUREL


La protection du patrimoine naturel




PARQUE EL GALLINERAL


C'est l'attraction principale de San Gil, c'est un grand parc qui est situé entre la gorge "Curití" et la rivière "Fonce". Le statut de réserve naturelle de près de 7 hectares est un territoire idéal pour explorer, pour faire des promenades et se détendre dans sa piscine naturelle.

Ce lieu a près de 2.000 arbres et la mousse grise qui s'y accroche, créés une atmosphère idéale pour prendre des photos très originales. De plus, vous pouvez trouver une grande faune étonnante et diversifiée, ainsi des oiseaux exotiques et de nombreux écureuils.


Étant donné que ce parc est très grand, quelques ingénieurs et le président de l'entreprise « Ecopetrol » de Barrancabermeja ont décidé de faire une investigation qui est comme une activité d'exploration dans ce lieu, pour savoir s'il y avait du pétrole. Après avoir obtenu les résultats, du coup le président d'Ecopetrol et le Maire de San Gil ont fait une réunion où Ecopetrol aurait la possibilité d'acheter le lieu, dans le but d'avoir un gisement de réserve qui estime plus de 350 millions de barils de pétrole, ainsi que des machines qu'on appelle « Machin Machon ou la bombe de tige» . Il  se charge d’extraire le liquide du puits qui est installé dans une perforation pétrolière. 

Par conséquent, le parc naturel ne pourra pas offrir aux habitants, ni aux touristes ses services à cause du projet que L'entreprise a décidé de faire.

C'est ainsi que je décide de sauver ce patrimoine naturel et touristique, premièrement parce qu'il a plus de 32 ans d'existence, c'est- à- dire que le parc a été inauguré le 13 décembre 1985.
Dès lors , toutes les personnes ont commencé à profiter de tout ce que le lieu leur donnait et aussi c'est un lieu qui préserve la faune et la flore. Il est très grand, si bien que nous pouvons trouver des hommages et des monument aux musiciens, des auteurs et des compositeurs plus reconnus. C'est un parc où habitent tout type d'animaux, il y a différents types d'arbres et de plantes. On peut dire que s'ils font ce projet, il y aurait une grande perte de la biodiversité et la pollution dans la ville augmenterait, alors cette initiative aurait beaucoup de succès dans différents aspects comme : l'économie, la nature et l'environnement de la ville. Ainsi, ils doivent tenir en compte que ce lieu est un patrimoine qui nous donne plusieurs possibilités, c'est pour ce la que je pourrait faire une grande manifestation avec tous les citoyens contre ce projet, parce que les problèmes seront plus que les bénéfices.







(C'est une problématique  imaginaire ) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire