mardi 18 octobre 2016

Faire une réclamation (Lettre formelle)



Faire une réclamation

Une lettre de réclamation est une lettre formelle de caractère administrative ou commerciale.
C’est- à- dire, une lettre qui s’adresse a une autorité ou à une entreprise pour se plaindre de quelque chose, pour protester, réclamer ou demander quelque chose.

POUR DEMANDER
Je souhaiterais recevoir une documentation sur…
Je vous serais très reconnaissant…
… de bien vouloir m’envoyer (me faire parvenir) une documentation sur…
… s’il vous était possible de m’accorder un entretien (un congé, une bourse)…

POUR RÉCLAMER
Je vous prie de... (Je vous serais reconnaissant de bien vouloir…)


…vérifier (Me rembourser, etc.) 




  


Coordonnées de
L’expéditeur

Coordonnées du destinataire
Lieu et date

Objet de votre demande

Formule d’appel



Corps de la lettre :
Vous expliquez en tout détail ce qui s’est passé (normalement) avec le passé composé)
Qu’avez- vous acheté, où, quand, quel est le problème.




Vous faites votre demande :
Remplacement, remboursement … du produit

Formule de politesse

Signature







Loren MUÑOZ
150 West 52th street
28 rue du Port
06009 Nice

                                                                       Electroménagers Jumbo
                                                                                                                     16 rue de la Liberté                                                                                                                                                 04500 Nice 
               

                                                              
                                                                             Nice, 22 Mai 2016


Objet : Demande de remplacement

Madame, Monsieur.

Depuis 2 semaines, j’ai acheté un TV de 55cm dans votre entreprise commerciale, mais il y a une semaine qu’il ne fonctionne pas bien, par exemple, je suis en train de regarder la télé et soudain le Tv commence à faire un bruit très bizarre, fort et il s’éteint, alors il ne s’allume pas lors de 2 heures, après quand il s'allume les images sont un peu floues et sombres.

Par conséquent, je ne suis pas satisfaite avec votre service, alors j’ai lu sur votre page web qu’on peut rendre les produits que ne sont pas en bon état.

Je vous serais reconnaissant que vous m’échangiez le Tv par autre qui fonctionne parfaitement.

Je vous en remercie par avance et vous prie d’agréer,  Madame, Monsieur,  l’expression de mes salutations distinguées.
                                                                                                                 
                                                                                                                                    Loren MUÑOZ


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire