mercredi 19 octobre 2016

Ma vie est un roman et Cauchemar





Université de Pamplona
Faculté d’Education             
Département en Langues et Communication
Lic. En Langues Étrangères : Anglais- Français
Loren Lisbeth Muñoz Domínguez        
Octobre 2016


Ma vie est un roman

Une situation embarrassante

En 2012, mes amis ont décidé d’aller à ma maison. Ils sont arrivés à 16h00, après de quelques heures nous sommes allés au parc qui s’appelle « El parque a la vida » à Barrancabermeja. Quand nous sommes arrivés, je marchais avec eux et dans le sol il y avait une tige, mais je n’ai rien vu et immédiatement je suis tombée, mes amis et moi avons ri de cette situation.


Une situation tendue

En 2016 j’étais à Pamplona et je faisais une présentation pour le cours de français, à 11h00 ma sœur m’a téléphoné et m’a dit que ma tante était morte, dans ce moment je ne pouvais pas croire. Après, j’ai décidé voyager à Barrancabermeja pour la veillée funèbre qui était deux jours avant de la semaine sante.                                                                                      

Une situation étrange

Le week-end dernier, j’étais chez-moi et je faisais la lessive, j’ai écouté que quelqu’un m’a appelé mais le son est venu de la cuisine, j’y suis allée mais j’ai ne vu personne, ensuite j’ai appelé à mon amie Lula et je lui ai dit, puis elle m’a dit qu’elle ne savait pas.


Un terrible cauchemar

Comme tous les jours  avant de me coucher,  je téléphone mes parents pour leur donner une bonne nuit.

En mai de cette année, j'ai téléphoné à mes parents et après, j'ai décidé  dormir.


À minuit, je rêvais une situation très mauvaise. J'étais seule dans une maison, mais je ne savais pas dont la maison était. J'avais peur parce que je sentais que quelqu'un me voyait à ce moment-là, je n'ai pas supporté et j'ai couru jusqu'à un lieu où il y avait beaucoup gens que je ne connaissais pas, tout à coup, j'ai vu ma mère qui pleurait et je lui ai demandé pourquoi elle pleurait, mais elle ne m'a pas répondu, après,  j'ai vu un cercueil dont était de mon père, j'ai commencé à pleurer parce que je ne pouvais pas croire dans ce moment, j'ai ouvert mes yeux et je me suis touché mon visage  et il était plein de larmes. Ensuite, j'ai vu l'heure dans mon téléphone portable et il était 2h30. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire